Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En Europe
11 mai 2010

Deuxième jour au CCAS

Aujourd'hui j'ai appris encore plus!
J'étais avec O.M. pour tout le journée. Il m'enseignait beaucoup.
Parmi les plus importants choses qui m'occupe maintenant, sont l'importance d'être honnête.
J'ai rencontré une certain N.B., un plus âgée et manique femme de tout façon. Elle garde tout les choses dans sa vie et donc son appartement est comme un labyrinthe, furieux avec rouges, oranges, et violets. Elle est incroyablement obsessive aussi- le travail de sa vie est arranger ses choses, les mettre parfaitement, dans telle esthetique d'exigences absolue. Elle m'a demandé si ça me plaît et j'ai menti, bien sûr. J'avais claustrophobie. Mais quand quelque chose est evidemment la vie d'une autre on doit être poli et dit
Elle était si folle, 71, fumeuse, rheumatique, condition de coeur et sens du monde incroyable, charactère jeune et maniéres si passioné.
Alors, après le rendez-vous chez elle nous avons retrouvé l'infirmier, J.C., et elle m'a demandé si O.M. me plaît et j'ai dit car c'était vrai. Mais il a dit que à tout à l'heure j'ai menti, aussi vrai. Quelle dispute entre les deux événements! En tout cas, ça était un leçon de la frontiêre entre la politesse et l'honnête. S'ils sont en conflit, quelque fois d'être plus proche de la vérité est mieux. Bien sûr, il plaisantait. Con même.
Aussi, j'ai trouvé qu'il y a plus des choses que je peux enquirer à chaque jour. Je doit être très capable de former beaucoup de questions vite, surtout les qui sont d'un profondité moyen.
Peut-être le chose le plus important est realiser que un stange linguistique est limité par mon capabilités en français. Je ne peut pas attendre à travailler beaucoup, ça c'est peu réalistique.
Un dernier petit chose- l'importance d'être de la bonheur quand je peux. C'est mieux, ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
En Europe
Publicité
Publicité